À propos
Le portail senegalservices.sn est un site d’information et un espace de dématérialisation sur
les procédures administratives. Le portail propose un contenu dont l’authenticité est vérifiée
régulièrement par les administrations compétentes. En cas de doute sur l’interprétation d’un document
publié sur ce site ou si vous constatez des erreurs, nous vous conseillons de contacter le responsable
du site ci-dessous.
Nous contacter à travers ce formulaire
Ou
Agence de l’Informatique de l’Etat;
Enceinte du technopole DAKAR
Tél. : 33 879 34 34 - Fax : 33 879 34 44
BP 4026, Dakar étoile.
Nos engagements :
Engagement et qualité
Le site www.senegalservices.sn est un
portail d’information et de communication sur les démarches administratives. Il donne aux citoyens la
procédure à suivre pour obtenir un papier dans l’administration, les documents à fournir, le coût à payer,
quand faire la démarche, les délais de livraison et le service compétent pour exécuter la démarche.
Il est aussi le réservoir naturel pour les procédures à dématérialiser.
- Gain de temps
- Réduction des déplacements ;
- Utilisation des TIC pour renforcer et améliorer la qualité et l’efficience de l’administration publique
- Fédération de toute l’information utile, fiable du service public sénégalais autour un portail unique et accessible en ligne ;
- Meilleure connaissance de ses droits et ses obligations pour le citoyen ;
METHODE D’ELABORATION DES DEMARCHES :
Sous la coordination de l’Agence de l’Informatique de l’Etat, la collecte des informations est faite dans les structures administratives choisies progressivement en fonction des démarches ciblées. Chaque structure participant désigne un ou des correspondants qui constituent le réseau de correspondants dont le rôle consiste à faciliter le travail des collecteurs et à superviser la forme et le contenu des fiches établies.
VALIDATION DES DEMARCHES
Une fois, le traitement de ces fiches fait, un séminaire d’écriture et de pré validation qui regroupe l’ensemble des correspondants est organisé pour passer en revue l’ensemble des fiches traitées en vue de leur amélioration et de leur complétude. A l’issue de ce séminaire, toutes les fiches retenues seront envoyées pour validation officielle par les autorités (ministre ou DG ) des structures en charge de ces démarches. Cette validation va autoriser la mise en ligne des démarches sur le site.