Demander un agrément des activités de contrôle technique

Qui peut demander un agrément ?

Toute personne souhaitant exercer une activité de contrôle technique ou son mandataire.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Un curriculum vitae du demandeur
  • un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois
  • Un certificat de nationalité sénégalaise ou toute autre pièce attestant de la qualité de ressortissant d'un Etat accordant la réciprocité au Sénégal
  • Une copie certifiée conforme du diplôme d'ingénieur ou de technicien supérieur dans la branche concernée
  • Un état détaillé et justifié des moyens matériels et humains disponibles pour l'activité concernée
  • Une copie des statuts de la société
NB : Si le demandeur agit en qualité de représentant d'une société, il faut fournir en sus une copie de la police d'assurance professionnelle

Quel est le coût  ?

Gratuit.

Quel est le délai de délivrance?

1 mois.

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Une lettre d'agrément.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Se rapprocher de la Direction de la Protection civile (DPC) muni d'un certificat de perte pour se faire établir un duplicata.

Où  s'adresser ?

Direction de la Protection civile (DPC);

Pour en savoir plus...

Direction de la Protection civile (DPC).


Services à contacter
Partager via:
image sp mobile

Vos démarches administratives avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal
en temps réel sur les smartphones et tablettes

arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :