Demander un passeport de service au Ministère des Affaires Etrangères

Qui peut faire la demande ?

- Les hauts-fonctionnaires de l'Etat : gouverneurs, préfets, directeurs de services, chefs de service du Ministère des Affaires Etrangères et, dans des conditions particulières , certains agents de l'Etat.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande écrite du supérieur hiérarchique adressée au Ministre des Affaires Etrangères
  • Une carte nationale d'identité 
  • Des photos numériques prises au Ministère des Affaires Etrangères
  • Un formulaire retiré au Ministère de Affaires Etrangères et dûment rempli

Quel est le coût ?

Gratuit.

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Un passeport de service.

Quel est le délai de délivrance ?

10 jours.

Comment renouveler ?

Même procédure.

Que faire en cas de perte ?

-Notifier la perte ou le vol au Ministère des Affaires Etrangères

- Refaire la demande auprès du Ministère des Affaires Etrangères.

Où s'adresser ?

Service du protocole du Ministère des Affaires Etrangères.

Pour en savoir plus…

Service du Protocole du Ministère des Affaires Etrangères.


Partager via:
image sp mobile

Vos démarches administratives avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal
en temps réel sur les smartphones et tablettes

arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :