S’inscrire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)
Qui peut faire cette démarche?
Toute personne dont le nom figure sur une liste d'admission.
Quand peut-on faire cette démarche?
Dès qu'elle est autorisée.
Quels sont les documents à fournir
- La quittance de paiement des droits d'inscription délivrée par l'Agence comptable de l'UCAD
- Un certificat d'aptitude à la visite médicale délivré par le service médical du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD)
- Un formulaire d'inscription à remplir (délivré par la Faculté)
- 3 photos d'identité
En plus, pour les nouveaux bacheliers :
- Une photocopie légalisée de la carte nationale d'identité
- Une photocopie légalisée de l'attestation de baccalauréat
- Une photocopie légalisée du relevé de notes du baccalauréat
- Un extrait de naissance datant de moins de trois mois
Pour les anciens étudiants :
- Le quitus de la bibliothèque centrale
Quel est le coût ?
- 25 000 FCFA en licence, 50 000 FCFA en master1 / master2 et 75 000 FCFA en Doctorat pour les étudiants sénégalais et étudiants marocains bénéficiant d'une bourse sénégalaise
- 200 000 FCFA pour la licence, 400 000 FCFA pour les master1 / master 2 et 1 000 000 FCFA en Doctorat pour les étudiants étrangers inscrits en Facultés
Quelle est la nature de la pièce délivrée ?
une carte d'étudiant.
Quel est le délai de délivrance ?
15 jours.
Comment renouveler ?
- Une photocopie de la carte d'étudiant de l'année académique précédente
- La quittance de paiement des droits d'inscription
NB : Pour les admis, fournir en plus la photocopie légalisée de l'attestation de réussite.
Que faire en cas de perte?
S'adresser au service de scolarité pour obtenir un duplicata.
Où s'adresser ?
Service de scolarité concerné.
Pour en savoir plus…
- Service d'accueil et d'orientation de la faculté et du département concerné
- Direction de l'Enseignement et de la Recherche du rectorat de l'UCAD
- Direction de l'Enseignement Supérieur