Demander l'octroi d'une allocation municipale d'études à l'étranger
Qui peut initier la démarche ?
Tout bachelier ou étudiant sénégalais régulièrement inscrit en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.
Quand faut-il faire la demande ?
Les demandes doivent être déposées entre les mois de juillet et de novembre de chaque année.
Quels sont les documents à fournir ?
a) Pour les nouveaux bacheliers
- Une demande manuscrite adressée au maire de la ville de Dakar
- Une attestation de pré-inscription émanant de l'établissement d'enseignement supérieur à l'étranger
- Une copie certifiée conforme du dernier diplôme obtenu
- Une copie certifiée conforme de la carte nationale d'identité
- Un certificat d'inscription de l'année en cours (pour les étudiants qui sont déjà dans le pays d'accueil)
b) Pour les candidats à un troisième cycle
- Une demande manuscrite adressée au maire de la ville de Dakar
- Une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d'identité
- Une photocopie certifiée conforme des relevés de notes et des attestations de réussite des examens de la première année à la maîtrise
- Un certificat de pré-inscription ou d'inscription en troisième cycle émanant de l'établissement d'enseignement supérieur à l'étranger
- Un curriculum vitae
- 1 lettre de recommandation
Les résultats sont affichés immédiatement après la réunion de la commission d'attribution.
Comment renouveler ?
Fournir, avant la 31 décembre de chaque année, l'un des documents suivants au Service de gestion des étudiants à l'étranger :
- Les notes de l'année scolaire antérieure
- Une copie du certificat d'inscription de l'année en cours ou une attestation de passage en classe supérieure
Ou s'adresser ?
- Direction de l'Education et de l'Aide à l'Insertion (DEI) de la ville de Dakar
- Ambassade du Sénégal : service de gestion des étudiants
Pour en savoir plus...
A la municipalité de la ville de Dakar.