Demander à être nommé chef de village
Qui peut être nommé chef de village ?
Peut être nommé chef de village, tout citoyen sénégalais âgé de 25 ans accomplis régulièrement inscrit sur la liste électorale du village et n'étant pas dans aucun des cas d'incapacité prévus par les lois.
Pour l'inscription sur la liste du village, la résidence à titre principal dans le dit village est obligatoire.
Tout candidat au poste de chef de village doit être :
- De bonne moralité
- Physiquement apte
- En règle avec le paiement de la taxe rurale pour les 3 dernières années précédant la désignation
- Avoir sa résidence et ses activités dans le village
- Une photocopie légalisée de la carte nationale d'identité
- Une photocopie du certificat de nationalité
- Une photocopie légalisée de sa carte d'électeur
- Un extrait du casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois
Quel est le coût ?
Gratuit.
Quelle est la nature de la pièce délivrée?Un arrêté du préfet approuvé par le ministre de l'Intérieur
Où s'adresser ?
- Gouvernances Préfecture et sous- préfecture
- direction générale de l'Administration territoriale
ministère de l'Intérieur.
direction générale de l'Administration territoriale
Adresse: Place Washington
BP: Dakar 4002 Sénégal
Tél: +221 33 889 91 00
Site web: http://www.interieur.gouv.sn
Texte de référence
Décret n°96-228 du 22 mars 1996