Demander un visa d'approbation pour un contrat d'expatrié
Qui doit demander un visa d'approbation pour un contrat d'expatrié ?
Tout employeur qui décide de recruter un expatrié. On considère comme « expatrié » une personne ayant conclu un contrat de travail dans son pays d'origine et qui exerce ce travail au Sénégal.
Quels sont les documents à fournir ?
- 4 exemplaires du contrat signé par les deux parties portant la mention « lu et approuvé »
- Un extrait du casier judicaire (sénégalais ou étranger) de l'employé et 3 copies de cet extrait
- 4 photocopies des premières pages du passeport de l'employé
- Un certificat de visite et contre-visite médicales de l'employé et 3 copies
- Une demande adressée au directeur du Travail et de la Sécurité sociale
Quel est le délai de délivrance ?
15 jours à l'issue desquels le directeur du Travail et de la Sécurité sociale appose un cachet d'approbation sur le contrat ou rejette la demande en justifiant son refus.
Le renouvellement du visa d'approbation doit être demandé tous les 2 ans.
L'employeur présente l'original du contrat. Il doit fournir les pièces suivantes :
- Un certificat de visite et contre-visite médicales
- Une copie du contrat
- Une demande adressée au directeur du Travail et de la Sécurité sociale
Où s'adresser ?
À la direction du Travail et de la Sécurité sociale.