-
Demander l’autorisation de tournage professionnel de films
Le tournage professionnel de film au Sénégal est soumis à une autorisation du ministère chargé de la Culture
-
Demander à bénéficier d’un financement du Fonds d’aide aux artistes et au développement de la culture
Les artistes porteurs d’un projet peuvent solliciter un appui auprès du Fonds d’aide aux artistes et au développement de la culture pour la réalisation dudit projet.
-
Demander à organiser une manifestation dans un centre culturel régional (CCR)
Les acteurs culturels peuvent disposer, sur demande, d'espaces dans les centres culturels régionaux pour l’organisation de leurs manifestations.
-
Demander à participer à la Biennale de l’Art africain contemporain Dak’Art
La Biennale de l’Art africain contemporain Dak’art est une manifestation de promotion des artistes sénégalais et de la Diaspora, organisée tous les deux ans.
-
Bénéficier du soutien de la Ville de Dakar à l’initiative culturelle
Le soutien de la ville de Dakar à l'initiative culturelle est destiné à promouvoir les porteurs de projets culturels.
-
Demander à bénéficier d'un permis de prise de vue et de reportage dans les aires protégées (parcs nationaux, réserves et aires marines protégées)
La prise de vue ou la réalisation de films dans les aires protégées du Sénégal requiert l’acquisition d’un permis dûment établi et délivré par l’autorité compétente.
-
Demander à bénéficier d’un permis scientifique pour conduire des recherches dans les parcs, réserves et aires marines protégés
Les aires protégées constituent un laboratoire de recherche pour les chercheurs et scientifiques qui peuvent bénéficier, sur demande, d’un permis pour la conduite de leurs travaux de recherche.