Demander un recours hiérarchique pour infirmer l'autorisation ou le refus de licenciement d’un délégué du personnel

Qui peut initier cette démarche ?

 L'employeur ou le salarié contestant la décision de l'inspecteur du travail et de la sécurité sociale.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande écrite adressée au ministre du Travail
  • Une copie de la décision de l'inspecteur du travail
  • Toute autre pièce justificative pouvant renforcer l'argumentation.

Quelles sont les obligations de l'usager ?

L'employeur ou le salarié doit introduire le recours dans un délai de 15 jours à compter de la date de notification de la décision par l'inspecteur du travail et de la sécurité sociale.

Quel est le coût  ?

La démarche est gratuite.

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Une décision du ministre infirmant ou confirmant la décision de l'inspecteur du travail et de la sécurité sociale.

Quel est le délai de délivrance ?

4 mois.

Où s'adresser ?

Direction du Travail et de la Sécurité sociale.

Pour en savoir plus...

Ministère de la Fonction publique, du Travail et des Organisations professionnelles.


Partager via:
image sp mobile

Vos démarches administratives avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal
en temps réel sur les smartphones et tablettes

arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :