Demander à bénéficier de services ou conseils d’un notaire pour la rédaction, l’enregistrement et la conservation d’un testament
Qui peut faire la demande ?
Toute personne majeure capable
Quand peut-on effectuer la démarche ?
À tout moment
Quels sont les documents à fournir ?
- Un certificat médical récent (ne dépassant pas trois (03) mois)
- Une pièce d'identité officielle en cours de validité
- Les pièces d'identité de deux témoins si le testateur ne sait ni lire ni écrire,
- Le projet de testament (si le testateur peut le rédiger à défaut décliner les volontés qui doivent être écrites)
NB : Il est à prévoir au cas où le testateur est analphabète le recours à un interprète qui assiste le notaire.
Quel est le coût ?
- environ 50 000 FCFA pour les clients instruits
- environ 60 000 FCFA pour les clients non instruits (la différence de 10 000 francs sert à payer l'interprète)
Quelle est la nature de la pièce délivrée?
Une expédition
Quel est le délai de délivrance ?
Vingt quatre (24) à quarante huit (48) heures
Comment renouveler?
Reprendre la même procédure.
Que faire en cas de perte ?
demander une autre expédition.
Où s'adresser ?
- A un Cabinet Notarial
- A la Chambre des notaires du Sénégal
Pour en savoir plus…
A la Chambre des notaires du Sénégal