-
Demander une homologation du procès-verbal de partage de succession
L'homologation d'un procès-verbal de partage de succession est une procédure permettant de donner une valeur juridique et une date certaine au document.
-
Faire légaliser un document
La légalisation d'un document permet d'attester de son authenticité.
-
Faire certifier conforme la copie d'un document
La certification conforme de la copie d'un document permet de lui donner une valeur légale.
-
Faire authentifier un diplôme
L'authentification d’un diplôme permet de certifier la validité de celui-ci afin d’éviter les fraudes.
-
Demander l’enregistrement d'un acte civil
L’enregistrement d’un acte civil est une formalité obligatoire ou volontaire qui permet de donner à cet acte une date certaine à l'égard des tiers.
- Demander à l’autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal l’attribution d’un indicatif d’appel pour navire
-
S’acquitter des droits d’enregistrement et de timbres relatifs à un acte judiciaire ou extra-judiciaire
Les actes judiciaires et extra-judiciaires sont délivrés par le tribunal ou par un auxiliaire de justice (notaires, avocats, huissiers).
-
Faire le dépôt légal d’un imprimé
La Direction des Archives du Sénégal à travers sa bibliothèque reçoit en dépôt les publications éditées sur le territoire national.
-
Demander une authentification de diplôme au Ministère des Affaires Etrangères
C’est une formalité administrative consistant à faire valider un diplôme obtenu au Sénégal.
-
Enregistrer un marché administratif
L’enregistrement des marchés administratifs doit se faire dans le délai d’un mois à compter de la notification.