Création de nouvelles communes et communautés rurales dans six régions

Le ministère de la Décentralisation et des Collectivités locales a annoncé la création de nouvelles communes et communautés rurales dans les régions de Dakar, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Louga et Matam.

A Dakar, Sendou devient une commune autonome vis-à-vis de Bargny. La communauté rurale de Sangalkam est scindée en deux communes, à savoir Sangalkam et Jaxaay-Parcelles-Niacoul Rab. Deux nouvelles communautés rurales naissent de cette scission : Bambilor et Tivaouane Peulh-Niaga.

A Fatick, Mbam, jusqu'ici dans la communauté rurale de Djilor, devient autonome. Diakhao, chef-lieu de communauté rurale, devient une commune. Thiaré Ndialgui devient le chef-lieu de l'ancienne communauté rurale de Diakhao.

Dans la région de Kaffrine, le ministère de la Décentralisation et des Collectivités locales crée deux nouvelles communautés rurales : Mbeuleup et Ségré Gatta. Dans la même région, Diamal, dans la communauté rurale de Keur Mboucki, devient autonome, tandis que Ndioum Ngainth donne naissance à la communauté rurale de Ndiobène Samba Lamo.

A Kaolack, le village de Fass est érigé en commune et devient autonome vis-à-vis de la communauté rurale d'Ourour. Mboss devient une commune, tandis que Panal Wolof et Dara Mboss deviennent des communautés rurales.

Dans la région de Louga, la communauté rurale de Ndiagne est scindée en deux entités : la commune de Ndiagne et la communauté rurale de Guet Ardo. La communauté rurale d'Affé Djoloff sort des flancs de la communauté rurale de Sagatta Djoloff.

A Matam, de la communauté rurale de Bokidiawé naît la commune de Nguidjilone.

Source : APS

arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :