Fonction publique : ouverture des candidatures pour le recrutement de 5 591 agents

L'Etat du Sénégal par le biais de la fonction publique envisage de recruter pour cette année 2013, 5 591 agents (voir la liste jointe ) dans l'administration.
En outre, 210 postes sont réservés à la formation aux cycles B de l'Ecole nationale d'Administration(ENA) et du Centre de formation judiciaire(CFJ) pour respectivement 140 élèves et 70 greffiers.
Les emplois ainsi offerts feront l'objet d'une large publication pour permettre à tous les candidats de postuler dans les meilleures conditions afin de garantir l'égalité des chances, la transparence et l'équité requise pour ces recrutements. Pour aboutir à la sélection des candidats les plus aptes à tenir les emplois ciblés, les recrutements
se dérouleront sur la base des conditions en vigueur dans la Fonction publique et selon les critères suivants :
  • diplôme ;
  • mérite ;
  • compétence ;
  • âge ;
  • engagement citoyen.
La compétition devra être réelle, publique, ouverte et systématique notamment avec des concours, tests ou sélection en présence des structures compétentes notamment du Ministère chargé de la Fonction publique (Direction générale de la Fonction publique qui préside la Commission nationale de recrutement), de la Présidence de la République
(le Contrôle financier), de la Primature (S.G.G), du Ministère de l'Economie et des Finances (la Cellule de Contrôle des Effectifs et de la Masse salariale, la Direction du Budget) ainsi que des départements ministériels bénéficiaires des quotas.

Les résultats des opérations de recrutement seront affichés au Ministère chargé de la fonction publique et publiés par voie de presse.

Le Ministre de la Fonction Publique,
du Travail et des Relations
avec les Institutions
Monsieur MansourSY
arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :