Le NINEA obligatoire à partir de mercredi 6 août 2014 (administration des Douanes)
Les entreprises et associations opérant au Sénégal sont dans l’obligation de disposer d’un numéro NINEA à partir de mercredi 6 août 2014, pour une meilleure fiscalisation des importations, a annoncé le directeur des Systèmes informatiques douaniers, Alioune Dione.
Le NINEA (numéro d’identification national des entreprises et des associations) est le numéro unique par lequel une organisation est enregistrée dans le répertoire des entreprises, établissements et associations. Elle fournit une identification satisfaisante pour faciliter les démarches administratives.
Les entreprises et associations, quel que soit leur secteur d’activité (foncier, commerce, agriculture et autres professions libérales) sont dans l’obligation de disposer d’un numéro NINEA.
Toute organisation exerçant au Sénégal doit disposer d’un numéro NINEA. Propriétaires fonciers, commerçants et exploitant agricoles, ceux qui exercent des professions libérales ainsi que les salariés disposant d’autres sources de revenus, des sociétés et GIE, associations, ONG.
Source : APS