Transport de marchandises et gros porteurs : réorganisation des heures de circulation
Une nouvelle réorganisation est intervenue sur les heures de circulation des camions de transports de marchandises ou « gros porteurs » pour l'entrée et la sortie de Dakar.Selon la nouvelle grille horaire, les gros porteurs, c'est-à-dire les véhicules dont le poids se situe entre 3 et 3, 5 t, sont désormais interdits de circulation seulement de 7h à 10 h pour la matinée. Et cela concerne aussi l'entrée à Dakar dans la matinée, à partir du croisement Diamniadio jusqu'à Seven Up (à hauteur de Sips), et entre Seven Up jusqu'à la gare ferroviaire de Dakar. Et de Seven Up jusqu'à la Patte d'oie et de là jusqu'à l'aéroport Léopold Sédar Senghor.
Pour ce qui est de l'après midi-midi, l'interdiction concerne les mêmes tronçons, dans le sens inverse, de 16 h à 21 h. Les différents responsables estiment que c'est durant ces heures de pointe que l'on constate le plus de mouvement de véhicules pour entrer, si c'est la matinée ou pour sortir, si c'est l'après-midi, de Dakar.
Des dérogations sont également accordées à certains gros porteurs, notamment ceux transportant des produits dangereux, des animaux ou travaillant sur des chantiers d'intérêt général. Ces mesures feront l'objet d'un suivi régulier afin d'en assurer leur application pour une plus grande fluidité de la circulation.
Source : Le Soleil