UGB : une convention pour jeter les bases du futur Centre Hospitalier Universitaire (CHU)

L'Université Gaston Berger de Saint-Louis a signé vendredi 11 novemvre 2011 une convention avec ses partenaires nationaux et français impliqués dans le projet de mise en place d'un futur centre hospitalier universitaire, a constaté le correspondant de l'APS

Il s'agit de l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad) et de l'Hôpital régional de Saint-Louis pour la partie sénégalaise, et du Centre hospitalier universitaire de Lille ainsi que de la faculté de Médecine de Lille et de l'ambassade de France au Sénégal.

A cette occasion, le directeur de l'UFR Santé, le Dr Lamine Guèye a qualifié les actes posés d'une importance capitale pour le développement de cette jeune UFR qui va se renforcer dans quatre axes. L'UGB va ainsi pouvoir échanger des enseignants et des étudiants avec l'UCAD et l'Université de Lille, a dit le Dr Guèye, soulignant l'importance de l'échange dans le domaine de la recherche.

Grace à cette convention aussi, l'UGB va pouvoir renforcer ses capacités dans le domaine des maladies chroniques non transmissibles qui seront un des axes fondamentaux de l'UFR de Santé. L'institution universitaire bénéficiera d'un renforcement de capacité pour prendre en charge les populations des régions du Centre et du Nord avec un plateau technique relevé. Selon lui, l'espoir est permis pour l'érection prochaine d'un CHU à l'UGB, où 15 ha ont été affectés au projet.

Le directeur de l'hôpital régional de Saint-Louis, Babacar Thiandoum, a souligné que cette convention est l'aboutissement d'un partenariat très fécond entre les régions Nord-Pas-de-Calais et Saint-Louis. Elle vient à point nommé pour sa structure qui tend vers un changement de statut avec son projet d'établissement en cours.

Source : APS

arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :