Demander à obtenir une carte professionnelle d'artisan

Qui peut faire la demande ?

 Tout sénégalais ou étranger exerçant une activité artisanale au Sénégal

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande  adressée au ministre chargé de l'Artisanat
  • Une photocopie de la carte nationale d'identité
  • Une fiche de renseignement à retirer à la chambre de métiers régionale et dûment remplie
  • Une photocopie certifiée conforme des statuts et du règlement intérieur pour les personnes morales, de même que la photocopie de la carte nationale d'identité du président ou du directeur
  • Une copie de la carte consulaire et du certificat de résidence pour les étrangers
  • Le reçu de versement des frais d'inscription
  • Toute pièce justificative des diplômes et de l'expérience professionnelle
  • 2 photos d'identité

Quel est le coût ?

  • 5 000 FCFA pour une personne physique
  • 20 000 FCFA pour les Organisations professionnelles d'artisans (OPA)
  • 40 000 FCFA pour les entreprises artisanales

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Une carte professionnelle d'artisan, selon le niveau de qualification.

Quel est le délai de délivrance ?

30 jours.

Comment renouveler ?

Reprendre la procédure tous les 2 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Fournir un certificat de perte et faire une demande de duplicata.

Où s'adresser ?

A la chambre des métiers de son lieu de travail.

Pour en savoir plus ...

Ministère chargé de l'Artisanat.

Services à contacter
Partager via:
image sp mobile

Vos démarches administratives avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal
en temps réel sur les smartphones et tablettes

arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :