Demander à participer à une foire, un salon, une exposition ou une rencontre d’affaires au niveau national et international dans le secteur de l’artisanat
Qui peut faire la démarche ?
Tout artisan détenteur de la carte d'artisan et reconnu par la Chambre de métiers.
Quels sont les documents à fournir ?
- Une carte d'artisan valide
- Un passeport en cours de validité de plus de 6 mois
- 3 photos d'identité
- Une quittance de versement des frais de participation
- Une lettre d'engagement pour revenir après l'évènement
- Un dossier de demande de visa selon les pays
Quel est le coût ?
Variable.
Quelle est la nature de la pièce délivrée ?
- Un récépissé de dépôt
- Une lettre de sélection
Quel est le délai de délivrance ?
Au moins 1 mois.
Comment renouveler ?
Refaire la même procédure.
Que faire en cas de perte ?
Fournir un certificat de perte et une demande de copie.
Où s'adresser ?
- Agence pour la Promotion et le Développement de l'Artisanat (APDA)
- Direction de l'Artisanat (DA)
- Union nationale des chambres de métiers (UNCM)Pour en savoir plus...
Ministère chargé de l'Artisanat
- Chambre de métiers de la localité (CM)
- Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX)
- Agence pour le développement et l'encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME)