Enseignement Privé : la subvention connaît une hausse de 500 millions F Cfa

Les autorités sénégalaises ont débloqué environ 1 milliard 367 millions de francs Cfa, soit une augmentation de 500 millions de nos francs pour subventionner et appuyer l'enseignement privé. Cette somme permet aux écoles privées, en particulier catholiques, de payer ses arriérés de salaires mais aussi et surtout de faire face à sa masse salariale évaluée à 8 milliards de francs Cfa par an.

L'Etat du Sénégal a répondu favorablement à la requête des responsables des écoles privées, particulièrement catholiques, franco-arabes, laïques et confessionnelles, en augmentant la subvention de 500 millions de F cfa. Avec cette hausse, le montant global de la subvention est estimé pour l'année scolaire 2008-2009, à environ 1 milliard 367 millions de F cfa et concerne toutes les écoles privées du Sénégal. « Il a été versé en fin novembre », a révélé le secrétaire de l'Office national de l'enseignement privé catholique, qui s'est réjoui de l'augmentation. « Cette subvention, a-t-il soutenu, permettra aux directions diocésaines du Sénégal de régler ses arriérés de salaires mais aussi de régulariser certains enseignants des diocèses périphériques de Tambacounda, Ziguinchor et Kolda ».

L'enseignement privé catholique emploi 2. 800 enseignants au plan national, repartis dans plus de 190 établissements, du préscolaire au post Bac et qui sont présents sur l'ensemble du territoire national. Dakar compte 1.535 enseignants, 630 personnels administratifs et de service, 50.000 élèves. La masse salariale globale est de 8 milliards de francs Cfa par an, a confié le secrétaire de l'Office national de l'enseignement privé catholique. 


Source : Le Soleil


arrow_circle_up
telecharger l'app Sénégal Services

Vos démarches administratives
avec vous, partout !

Retrouvez toutes les démarches Administratives du Sénégal en temps réel sur les smartphones et tablettes

Disponible sur :