Timbres fiscaux : ouverture exceptionnelle de guichets spéciaux
La Direction générale des impôts et domaines a procédé à l'ouverture exceptionnelle de guichets spécialement dédiés à la vente de timbres fiscaux.
Ces guichets seront ouverts sur les sites suivants : Bloc fiscal, Foire, Bourguiba, Centres des services fiscaux de Pikine-Guédiawaye et de Rufisque.
Pour assurer une bonne couverture du territoire national à la suite de la mise en circulation de nouveaux timbres sécurisés et le retrait des anciens timbres fiscaux, la DGID a procédé à l'ouverture de guichets dans tous les centres des services fiscaux régionaux et départementaux.
Par ailleurs, la DGID souligne qu'en application des dispositions de l'article 37 du Code général des impôts, ''les inspecteurs des impôts chargés de la gestion d'un bureau de l'enregistrement et du timbre et les distributeurs auxiliaires de timbres (les comptables publics du trésor, les receveurs des postes ainsi que les personnes autorisées en vertu d'une commission spéciale de l'administration) sont seuls habilités de plein droit à vendre des timbres mobiles''.
Source : APS